15.11.2010 13:58

LE SAPIN DU PETIT BONHEUR

Auteur : Communications

Un livre par cadeau : Générosité signée ERPI...


LE SAPIN DU PETIT BONHEUR
UN LIVRE PAR CADEAU : GÉNÉROSITÉ SIGNÉE ERPI

Dans le cadre de l’activité « Le Sapin du petit bonheur », organisée par les étudiants des programmes « Gestion de commerces » et « Techniques de comptabilité et de gestion » du Collège de Valleyfield avec la collaboration d’élèves de l’école secondaire de la Baie-St-François, « Les Éditions du renouveau pédagogique inc. » (ERPI) feront le don d’un livre aux enfants pour chaque cadeau recueilli du 11 novembre au 13 décembre.

En effet, «Le Sapin du petit bonheur» entame sa 4e édition et permettra à nouveau d’offrir des cadeaux aux enfants issus de familles défavorisées et fréquentant les écoles primaires des Commissions scolaires de la Vallée-des-Tisserands et des Trois-Lacs. Grâce au grand cœur de la communauté, les organisateurs pourront mener leur projet d’études à terme et offrir du même coup un moment magique aux enfants peu favorisés de la région!

Inspiré du roman pour enfants « L’arbre de joie » d’Alain Bergeron, « Le Sapin du petit bonheur » sollicite la générosité des consommateurs et des partenaires socioéconomiques de la région afin de rendre plus magique et festoyant le Noël de ces jeunes. Très sensibles au projet, « Les Éditions du renouveau pédagogique inc. » (ERPI) ont décidé de faire le don d’un livre pour chaque cadeau qui sera remis aux enfants, jusqu’à l’atteinte de l’objectif fixé par les étudiants responsables du projet et estimé à 500 présents. Ainsi, chaque contribution de la population permettra à ERPI de rendre un petit bonheur, la lecture en cadeau, aux enfants dans le besoin.

Du 11 novembre au 13 décembre, la communauté pourra admirer le conifère de joie qui prendra place à la COOP du Collège. Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs, « Le Sapin du petit bonheur » prendra vie chaque fois que les consommateurs et passants offriront un cadeau d’une valeur approximative de 20 $ aux élèves identifiés sur lesdits cartons. Pour chaque présent remis, les préposés sur place permettront aux donateurs d’allumer une ampoule dans cet arbre de générosité. Jour après jour, le sapin prendra toute sa splendeur et brillera tout comme les yeux des enfants à qui la communauté aura permis un Noël plus douillet et empreint de sourires!

La communauté collégiale est donc invitée à participer en grand nombre à cette activité qui se déroule présentement à la Coopérative étudiante du Collège (COOP). Cette dernière a d’ailleurs mis à votre disposition deux superbes vitrines et désigné une superficie importante dans ses locaux pour vos achats des fêtes! Achetez généreusement : une petite douceur pour un enfant qui en a très peu ou pas du tout!

Venez nous rejoindre et laissez parler votre cœur en donnant un petit moment de bonheur à ces enfants! Laissez la magie de Noël s’imprégner en vous !

Source :
M. Jean-Luc Turcotte
Enseignant – Collège de Valleyfield
450-373-9441, poste 335
450-377-9923 (domicile)

Malgré les nombreux efforts déployés, il nous est impossible de réussir seuls ce petit miracle. Votre aide, votre participation et votre soutien à la réussite de ce projet de bonheurs et de générosités sont toujours très appréciés. Merci du fond du cœur!

Pour M. Jean-Luc Turcotte, professeur au Collège de Valleyfield qui soutient depuis ses premiers pas l’initiative du « Sapin du petit bonheur », ce projet d’envergure est un coup de cœur dont il espère la continuation malgré son départ à la retraite prévu en juin prochain.


 

Le lundi 03 juin 2013 INFOLETTRE DU RÉSEAU COLLÉGIAL

Tous les numéros jusqu'à aujourd'hui...[détails]