Stages et projets internationaux


Vous trouverez dans cette section une source de renseignements pour ceux et celles qui veulent étudier ou travailler à l'étranger

 

Liens utiles:

 

 

Travailler à l'étranger

 

  • Jeunesse Canada au travail

Subventions salariales pour aider les élèves du secondaire et du post-secondaire à obtenir une première expérience de travail. Emplois dans les parcs nationaux et les lieux touristiques nationaux. Aussi programme de stages pour les diplômés.

www.pch.gc.ca

 

  • Service Canada

Partir à l'étranger, emplois à l'étranger, échanges internationaux, bénévolat ou stages à l'étranger, informations générales

www.jeunesse.gc.ca

 

  • Femmes ou hommes de chambre

Banff Aspen Lodge

 

  • Femmes ou hommes de chambre

Chambre de commerce de Whistler

  • Travailler à Disneyland Paris

Liste des postes offerts et formulaire de candidature pour travailler

à Disneyland Paris

 

  • PROGRAMME DE BOURSE DE COURTS SÉJOURS POUR LES ÉTUDIANTS DU RÉSEAU COLLÉGIAL (MELS)


Dans la politique internationale du gouvernement du Québec rendue publique en 2005, il était prévu la création d’un programme de bourse courts séjours pour les étudiants du réseau collégial. Ce programme est géré par Cégep international et un montant de 300 000 $ est disponible et doit être utilisé d’ici 2009.


Ce programme vise à appuyer les cégeps québécois dans un objectif d’internationalisation de formation collégiale à temps plein à l’extérieur du Canada. L’étudiant doit réaliser des études ou un stage crédité à l’étranger. Le séjour doit être d’une durée d’au moins six semaines mais ne peut excéder huit mois au total, et ce, pour toute la durée du programme d’études en cours. Pour obtenir une bourse, l’étudiant devra avoir au préalable complété au Québec au moins 28 unités du programme d’études.


Montants de la bourse :


Les montants alloués varient selon la région visée et la durée du séjour. Ces montants s’élèvent au maximum à :
• 1000 $ par mois pour les pays de la Communauté européenne, la Norvège, l’Islande, la Suisse, les États-Unis, le Japon, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
• 750 $ par mois pour tous les autres pays.