Café chez Rose – Café étudiant

SALLE COMMUNAUTAIRE ET DÉPANNEUR

Le Café chez Rose (B-104) est le lieu de rencontre de tous les étudiants du Collège de Valleyfield. Un service de "café spécialisé" et de menus repas-rapides (paninis, pizzas, etc.) est offert aux heures d'ouverture du Collège.

Impliqué dans la vie étudiante du Collège, le Centre communautaire chez Rose (CCCR) redistribue annuellement une partie de ses surplus aux activités étudiantes.

OFFRES D'EMPLOI
Les étudiants peuvent travailler au "dépanneur" quelques heures par semaine, selon leurs disponibilités.

CONSEIL D'ADMINISTRATION
Pour ceux qui aiment prendre des décisions, le CCCR dispose d'un conseil d'administration qui a toujours besoin d'idées nouvelles et de réflexions concernant l'administration du restaurant, la distribution des surplus, la gesion de la salle communautaire, etc.

ARCHITECTURE ET HISTOIRE
Autrefois "Chapelle du Séminaire - Collège de Valleyfield", cet espace est aujourd'hui devenu la salle communautaire que partagent chaque jour des milliers d'étudiants. En plus de l'architecture cléricale bien particulière dont font état ces lieux, les éléments et caractérstiques les plus imposants et impressionnants de la salle du Café chez Rose sont sans contredit les vitraux qui orenent ses murs latéraux supérieurs. Réalisés par Marius Plamondon, artiste québécois de grande renommée, ces oeuvres sont issues du renouveau artistique religieux. Né à Québec, Marius Plamondon (1914-1976) est un sculpteur et peintre-verrier bien connu pour la qualité exceptionnelle de ses verrières. Parmi ses oeuvres, on retient particulièrement les vitraux de l'Oratoire St-Joseph de Montréal.

AMÉLIORATION DES INFRASTRUCTURES CULTURELLES
Au cours des dernières années, suivant les projets du Collège reliés à l'amélioration des infrastructures culturelles, le Café chez Rose a connu de grands changements. En effet, l'ajout de structures et de rideaux permettent maintenant aux arts de la scène et du spectacle de s'y développer davantage. Le nouveau mobilier aux allures de "bistro-cabaret" et la reconstruction de l'espace "bar" ainsi que la rénovation des salles de toilettes permettent encore mieux d'apprécier cette salle unique dont chaque pierre nous raconte l'histoire!

DEVIS TECHNIQUE
Nombre maximal de places assises : +/- 250 (tables bistro)
Nombre maximal de place debout : 300 (à confirmer lors de la réservation)


Renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Réservation de la salle: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2017 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés