TECHNIQUES DE GÉNIE MÉCANIQUE


« Également offert en ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES (ATE) »

QUE FAIT LE TECHNICIEN EN GÉNIE MÉCANIQUE?
Sans lui, toute la production de biens de consommation n’existerait pas! Il développe de nouveaux produits et les machines pour les fabriquer. Il maîtrise les technologies de pointe dans les domaines de la conception assistée par ordinateur (CAO) et de la fabrication assistée par ordinateur (FAO). Il assure le bon fonctionnement des machines qui transforment la matière première en meubles, en véhicules récréatifs, en avions et bien plus. Il s'occupe de la mécanique des systèmes pneumatiques et hydrauliques ou des robots industriels. Ses habiletés à planifier la production et l’entretien mécanique, à programmer des machines à commandes numériques, à concevoir de l'outillage et des moules lui confèrent une position avantageuse sur le marché du travail.

Le programme Techniques de génie mécanique du Collège de Valleyfield comprend trois volets principaux qui permettent d’élargir la polyvalence des finissants. Ainsi, le diplômé peut œuvrer autant dans les domaines de la conception, de la fabrication que de l’entretien mécanique.

>> PAGE PROGRAMME: Description sommaire et conditions d'admission

>> GRILLES DE COURS

>> VIDÉO DE PRÉSENTATION - Pour mieux connaître le programme et les métiers reliés


NOUVEAUX PRÉALABLES D'ADMISSION
Pour l'automne 2017, les préalables d'admission du programme Techniques de génie mécanique sont les suivants:
- Avoir réussi les mathématiques Culture, société et techniuqe de la 5e secondaire (CST 5e) ou les mathématiques 526
- Avoir réussi la physique de la 5e secondaire ou physique 534


TAUX DE PLACEMENT SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL
>> Parmi les 15 programmes techniques au collégial offrant les meilleurs taux de placement sur le marché du travail, notre cégep en offre huit (8) dont GÉNIE MÉCANIQUE!!! Visite le http://www.lecegep.com/fr/blogue/accedez-a-un-emploi/les-15-programmes-techniques-au-collegial-avec-les-meilleurs-taux-de-placement-sur-le-marche-du-travail pour en savoir davantage!!!


BOURSES DE PROMOTION POUR LES NOUVEAUX INSCRITS
Onze (11) bourses seront offertes parmi tous les étudiants nouvellement inscrits au programme pour la session d'automne 2017.

Cliquez ici pour visualiser en grand format.Cegep.valley.bourse.etudes 2

 


Coordonnateurs du programme

Daniel Pinsonneault
450 373-9441, poste 273 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Marie-Ève Bérubé
450 373-9441, poste 439 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2017 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés