PROFIL SPORT


TU AIMES LE SPORT?
Au Collège de Valleyfield, on en est totalement PASSIONNÉ!

Le profil SPORT en Sciences humaines, ce n’est pas seulement un programme. C’est la motivation qu’il te manquait pour poursuivre tes études dans un domaine qui répond à ta passion : LE SPORT! Idéal pour les futurs animateurs ou psychologue sportifs, les kinésiologues et les professeurs d’éducation physique! Ouvert à tous les étudiants passionnés par le monde du sport!

Le profil Sport s’adresse aux étudiants qui s’intéressent à la place qu’occupe le sport dans les différentes sphères liées aux sciences humaines. Tu désires faire carrière dans un domaine lié au monde du sport? Tu souhaites approfondir tes connaissances sur les phénomènes humains qui sont présents dans le milieu sportif? Tu souhaites que divers thèmes reliés au sport soient intégrés dans les différentes disciplines de sciences humaines qui te seront enseignées?

FORMATION THÉORIQUE – Cours offerts : sport et politique dans le monde contemporain, psychologie du sport, initiation à la sociologie du sport, milieux sportifs et socialisation, projet d’étude en milieu sportif, mondialisation économique et sport, histoire du sport! Cours de biologie humaine obligatoire. Cohorte regroupée en éducation physique et dans les 6 cours reliés au domaine sportif.

Passionné(e) de sport sous toutes ses formes : ce profil est fait pour TOI!

>> PAGE PROGRAMME: Description sommaire et conditions d’admission

>> THÈMES, PARTICULARITÉS ET GRILLE DE COURS



** ATTENTION! Pour l'inscription au SRAM, le profil SPORT porte le #300.30 et a pour titre "Profil général". En sélectionnant cette option (Sciences humaines, profil général, avec particularité PR1), vous accéderez à ce nouveau profil SPORT et pourrez vous y inscrire sans problème. Pour toute question concernant votre inscription au SRAM, communiquez avec votre conseiller ou votre conseillère d'orientation ou directement au SRAM via le 514-271-2454.

  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2017 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés