PROJETS DE RECHERCHE


FONDS DE SOUTIEN À LA RECHERCHE

Le Fonds de soutien à la recherche (anciennement le Programme des coûts indirects) finance les frais généraux associés aux activités de recherche dans le but d’aider les établissements d’enseignement postsecondaire canadiens (universités et collèges) – et leurs hôpitaux et instituts de recherche affiliés – à tirer pleinement parti de l’investissement du gouvernement fédéral dans la recherche universitaire. Les établissements admissibles reçoivent, dans le cadre de ce Fonds, une subvention annuelle qui les aide à assumer une partie des coûts indirects de leur recherche.

Chaque année, le gouvernement fédéral investit dans l’excellence de la recherche en sciences de la santé, en génie, en sciences naturelles et en sciences humaines par l’entremise de ses trois organismes subventionnaires :

• les Instituts de recherche en santé du Canada;
• le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie;
• le Conseil de recherches en sciences humaines.

Le Fonds de soutien à la recherche renforce cet investissement en recherche en aidant les établissements à s’assurer que leurs travaux de recherche financés par le gouvernement fédéral se déroulent dans des installations de calibre international où l’on retrouve le meilleur matériel et le meilleur soutien administratif qui soit. Il peut s'agir, entre autres, des coûts liés à l'entretien de laboratoires, à la gestion et à l'administration de la recherche ou des coûts associés aux ressources dédiées à la recherche. Pour plus d’information, consultez le http://www.rsf-fsr.gc.ca


CINQ CATÉGORIES DE DÉPENSES
Les fonds ne doivent servir à assumer que les dépenses actuelles attribuées à la recherche financée par le gouvernement fédéral et relevant des cinq catégories suivantes :

1. installations;
2. ressources;
3. gestion et administration;
4. exigences réglementaires et normes d’agrément;
5. propriété intellectuelle.


UTILISATION DE LA SUBVENTION
Le Collège de Valleyfield a reçu 10 142$ en 2016-2017

Fonds de soutien   la recherche 2016-2017-2 graphique

Gestion et administration
La subvention a servi à couvrir les frais de soutien administratif pour la préparation des demandes de subvention et des projets de recherche. Les coûts pour la participation au perfectionnement professionnel ont également été couverts.


IMPACTS
Le Fonds de soutien à la recherche a permis de financer une partie des services en appui à la recherche. Il s’agit d’un programme essentiel qui permet au Collège de pouvoir obtenir d’autres sources de financement pour des projets de recherche.

  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2017 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés