INTERCOLLÉGIAL D'ARTS VISUELS

L'Intercollégial d'arts visuels, c'est le rendez-vous annuel par excellence pour les étudiants passionnés par cette forme d'expression et pour le public appelé à découvrir de nouveaux talents. L'exposition regroupe plus d'une centaine d'oeuvres aux médias variés, réalisées par des jeunes venant des quatre coins du Québec. Chaque année, des étudiants du programme Arts visuels du Collège de Valleyfield participent à cette activité intercollégiale de grande envergure.

Bien sûr, ces étudiantes et étudiants ont la possibilité d'exposer leurs oeuvres dans leur collège respectif, mais l'Intercollégial d'arts visuels les amène un peu plus loin en leur permettant de confronter leur talent et de découvrir ce qui se fait ailleurs. Ils peuvent par ailleurs profiter de la présence d'artistes professionnels à l'occasion d'une journée d'échanges consacrée à des ateliers, des conférences, des performances et des visites de musées ou galeries. De quoi en mettre plein la vue!

Pour en savoir davantage sur les Intercollégiaux d'arts visuels: http://www.riasq.qc.ca/section/arts-visuels/

Souvenirs et archives 
En mai 2016, le Collège de Valleyfield a accueilli la 27e édition de l’Intercollégial d’arts visuels : une exposition qui a réuni près de 90 œuvres d’art créées par des étudiantes et des étudiants provenant de 29 cégeps et collèges du Québec. De la peinture à la sculpture en passant par le dessin, la photographie et l’art performatif, les visiteurs avaient l'occasion d’apprécier et de constater le talent exceptionnel de ces jeunes artistes émergents.

Pour cette 27e édition, l’artiste Marc Séguin agissait à titre d’artiste invité de l'événement. Ses oeuvres sont exposées dans plusieurs institutions muséales reconnues à travers le monde. Son corpus artistique est constitué de tableaux de grandes dimensions aux proportions étonnantes. Marc Séguin est aussi un écrivain doué. Ses trois romans, La foi du Braconnier, Hollywood et Nord Alice ont attiré une attention favorable auprès des critiques littéraires.

Les étudiantes et étudiants artistes ont eu l’occasion de prendre part à une journée d’activités (vernissage, visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec l’artiste invité ainsi qu’avec d’autres professionnels du milieu des arts. À la fin de cette journée, un jury soulignait le travail des étudiants par la remise de bourses, totalisant une valeur de plus de 1 000 $.

>> Archives - Événement Facebook de l'édition 2016 : https://www.facebook.com/events/1540848802910622/



INFORMATIONS
Vie étudiante, secteur socioculturel | 450 373-9441, poste 390
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 



Facebook blanc 
www.facebook.com/Artsvisuels.CollegedeValleyfield

  • Tri par défault
  • Par titre
  • Par date
  • Au hasard
(c) 2017 Collège de Valleyfield - Tous droits réservés